Qui sommes nous? D'où vient cette idée?Idée de recycler les caoutchoucs

Florent MAROT:

Après 5 ans sur des chantiers d'infrastructure en Espagne, cet Ingénieur INSA (génie Civil) de formation, a laissé le monde de la construction un peu contraint par la crise économique qui sévissait alors en Espagne pour lancer www.balais-essuie-glace.com fin 2010.

"Suite à mon licenciement, deux options s'offraient à moi, rentrer en France où à priori il y avait encore tu travail pour les ingénieurs travaux ou me réinventer...

Ayant dû m'acheter une voiture d'occasion, la première chose qu'il fallait faire était changer les essuie-glaces. Je suis donc allé dans un centre auto (francais) pour m'en procurer.

En voyant qu'un jeu de balais pour ma voiture coûtait quasiment 70€ (balais plats), et en tant que jeune chômeur (15jours) il était pour moi hors de question d'investir une telle somme dans des balais. 

J'ai eu la chance de trouver dans la même boutique un jeu en promotion, les balais étaient beaucoup trop grands (les balais typiques qui correspondent à une voiture rare que personne n'achète) pour ma voiture, mais à 15€ la paire, je me suis dis que je trouverai bien une solution pour les adapter à ma voiture.

C'est en les démontant que je me suis rendu compte à quel point il était facile de récupérer le caoutchouc. Il suffisait de faire de même sur les essuie-glaces de ma Clio en recoupant à la bonne taille et le tour était joué en moins de 5min!

Après une première phase d'énervement contre l'abus des constructeurs à toujours vouloir tout nous faire changer, au mépris de la planète et de notre portefeuille, c'était décidé, j'aillais Frabriquer des caoutchoucs d'essuie-glace!"

Bien que Bordelais d'origine la gestion de balais-essuie-glace.com se fait entre Madrid et Bordeaux. Toute les envois étant géré localement dans chaque pays où nous sommes présents. Ainsi, les caoutchoucs pour la France sont expédié depuis Troyes (Champagne) ceux du Portugal et Espagne depuis Madrid, enfin pour UK c'est depuis Londres que partent nos commandes.

Une équipe qui grandit toujours...

Nous sommes 4 aujourd'hui dans nos locaux de Madrid, et avons pour objectif de recruter très rapidement des stagiaires dans un premier temps puis si tout se passe bien de passer sur des CDI. Nous cherchons donc des Francais (c'est toujours un plus) issu d'ESC friand de venir partager 6 mois ou plus dans nos bureaux Madrilène en foto ici:

Coworking Feliz Madrid